Technical Materials

Cadre de compétences pour la protection des enfants dans l'action humanitaire: version test (2019)

Organisation
The Alliance

 

Le groupe de travail sur l'apprentissage et le développement (LDWG) de l'Alliance pour la protection de l'enfance dans l'action humanitaire a revu le référentiel de compétences  de 2010 de la protection des enfants en contexte d'urgence (en anglais : CPIE Competency Framework). Cela a nécessité la réalisation d’une étude documentaire exhaustive comprenant 89 sources et 53 entretiens avec des experts d’ONG nationales et internationales, d’agences des Nations Unies, du secteur privé, d’universités et de départements des ressources humaines de 26 pays d’Afrique, Asie, Europe, Amérique latine et États-Unis. Moyen-Orient. Une enquête ultérieure a validé la voie à suivre pour préparer une version révisée.

Après avoir consacré beaucoup de temps à la restructuration et à la révision du cadre de compétences, le LDWG publie maintenant la version test (en anglais: testing version). Le cadre de compétences sera finalisé après la publication de la nouvelle édition des Normes minimales de protection de l'enfance dans l'action humanitaire (SMPE).

En attendant, pourriez-vous lire cette version d'évaluation et nous faire part de vos commentaires en utilisant le formulaire ci-joint (en anglais: feedback form)  avant le 4 septembre 2019 à l'adresse learning@alliancecpha.org

Nous apprécierions si vous pouviez réfléchir aux questions suivantes lors de votre lecture du document:

  • Le document est-il facile à utiliser?
  • Les graphiques sont-ils suffisants sans autre explication?
  • Y a-t-il des indicateurs qui devraient être ajoutés, modifiés ou déplacés dans d'autres sections du document?
  • Avez-vous des commentaires généraux sur le contenu, la terminologie, la langue ou la présentation?
Publication type
Manuals, Toolkits and Guidance